Communiqué de presse

Corporate

LG fait don d’un laboratoire informatique à l’UNILAG

30/06/2010

LG Electronics a créé un laboratoire de conception technique à la Faculté de génie de l’Université de Lagos, à Akoka, dans le cadre de son initiative de responsabilité sociale des entreprises. L’installation, financée par LG Electronics, est équipée de plus de 100 nouveaux ordinateurs, de mobilier et d’équipements conformes aux exigences de classe mondiale en matière de conception technique, conformément aux objectifs de RSE de l’entreprise et à sa détermination d’améliorer constamment la vie des populations et des communautés dans le monde.
Byeong Park, président de LG Electronics, opérations de LG Electronics en Afrique de l’Ouest, qui s’est exprimé lors de la cérémonie de mise en service tenue sur le campus de l’UNILAG, a réitéré le soutien et l’engagement de LG en faveur du développement de l’éducation au Nigeria, ajoutant que l’entreprise continuerait à contribuer à la mise en pratique des connaissances scientifiques. Il a ajouté que cela contribuerait à former des professionnels de qualité au profit de l’industrie technologique et de la société dans son ensemble. Il a déclaré : « LG Electronics est pleinement conscient que la mise en service aujourd’hui du laboratoire informatique ultramoderne de la faculté de génie ne renforcera pas seulement l’engagement en faveur de la recherche et du développement en plaçant la barre plus haut dans la conception technique. Nous pensons que cela inciterait davantage l’institution à aller plus loin dans sa tradition séculaire de produire des leaders mondiaux dans l’enseignement des sciences et des technologies, comme elle l’a fait dans d’autres domaines de connaissances depuis sa création en 1963 », a-t-il déclaré.
S’exprimant également à cette occasion, Tolu Odugbemi, vice-chancelier de l’Université de Lagos, a remercié la direction de LG Electronics d’avoir pris l’initiative de moderniser le laboratoire d’ingénierie. M. Odugbemi a fait remarquer que la contribution de LG dans la modernisation de l’installation était un défi que l’entreprise a relevé, soulignant que le geste de LG Electronics est la marque de fabrique d’une entreprise véritablement responsable et passionnée par l’amélioration de la vie des personnes qu’elle emploie. Chidom Nwuche, ancien vice-président de la Chambre des représentants, qui était présent à la cérémonie, a exhorté les étudiants et les autres membres de la communauté universitaire à prendre la responsabilité d’assurer une utilisation et une maintenance efficaces de l’installation.