Communiqué de presse

Corporate

LG Electronics octroie une bourse d’études à des étudiants nigérians

29/11/2011

 

C’était un moment de « belle vie » pour les étudiants de l’Université de Lagos, dont le travail acharné, la diligence et la détermination dans les études ont porté leurs fruits, avec la récompense de la bourse d’études qui leur a été octroyée par le géant de l’électronique grand public, LG Electronics.
La bourse a été offerte à dix étudiants des niveaux 400 et 500 de la Faculté de génie sur la base de leurs notes comprises entre 4.0 et 5.0, qui leur ont permis de se distinguer des autres étudiants en tant que meilleurs étudiants de la faculté. Il convient de noter que cette initiative novatrice de LG Electronics est conçue pour devenir un événement annuel qui donnera également aux bénéficiaires la possibilité de rejoindre LG Electronics pour un stage en industrie d’une durée de quatre mois. Après l’obtention de leur diplôme et après avoir passé le programme de service national pour la jeunesse, ils se verront proposer un programme de stage rémunéré et, s’ils brillent par leurs connaissances et leur caractère, ils seront intégrés à la main-d’œuvre de l’entreprise.
L’octroi de bourses d’études à des étudiants nigérians par LG Electronics est sans aucun doute la preuve que l’entreprise croit en l’abondance de talents et de ressources humaines dans le pays, qui n’attendent que d’être explorés et découverts pour contribuer à l’amélioration du pays grâce à un développement accru des capacités humaines dans le secteur de l’éducation. S’exprimant lors de la remise de la bourse à l’Unilag, le directeur général de LG Electronics, opérations de LG Electronics en Afrique de l’Ouest, M. Jeayoung Lee, a déclaré : « Chez LG Electronics, nous sommes convaincus que l’éducation est la pierre angulaire de toute société. Plus l’éducation d’une nation est qualitative, plus ses systèmes et institutions seront fonctionnels. Cela ne peut se faire qu’en investissant sur des talents humains authentiques et naturels dans le système éducatif ».
M. Lee a ajouté que ce geste s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de tout mettre en œuvre pour contribuer au développement de l’éducation des jeunes Nigérians, qui sont les leaders de demain. « C’est la voie à suivre et LG Electronics s’engage pleinement à faire de cette initiative une réussite qui profitera à la société dans son ensemble grâce à l’impact positif que les étudiants auront à l’avenir en tant qu’employeurs ou employés d’organisations », a-t-il déclaré.
Saluant le haut niveau de magnanimité dont LG Electronics a fait preuve à l’égard des étudiants nigérians, le vice-chancelier de l’Université de Lagos, le professeur Adetokunbo Babatunde Sofoluwe, a décrit cet acte comme une initiative d’émancipation des jeunes. « Pour moi, c’est ce que je peux décrire comme le summum de la responsabilité que toute organisation responsable devrait assumer à l’égard de ses consommateurs. Il s’agit d’une démonstration concrète de ce que signifie satisfaire les aspirations et les désirs des jeunes, et je peux me permettre de dire que LG Electronics a été en première ligne pour améliorer les choses dans le système éducatif nigérian », a-t-il déclaré.
Le professeur Adetokunbo a ajouté qu’il se souvenait avec un sentiment d’enthousiasme et d’accomplissement de la façon dont LG Electronics avait contribué à rénover et à relever le niveau de la faculté de génie en rénovant son laboratoire et en faisant don de plus de 100 ordinateurs. Aujourd’hui, le laboratoire est décrit à juste titre comme un laboratoire équipé à la pointe de la technologie. Il a décrit cette initiative comme une marque du patriotisme de LG Electronics envers le Nigeria en tant que nation. Ému après avoir reçu une bourse, Taiwo, Gbenga Samuel, qui s’est exprimé au nom des bénéficiaires, a félicité LG Electronics pour sa passion envers la jeunesse nigériane par l’entremise d’initiatives qui les aident à réaliser leurs rêves. Il s’est montré particulièrement reconnaissant envers l’entreprise pour sa récompense de l’excellence, qu’il a décrite comme le seul moyen d’encourager les réalisations et la réussite par l’estime de soi et la dignité, ce qui les incitera à donner le meilleur d’eux-mêmes dans tout ce qu’ils entreprennent afin de rendre la confiance qui leur a été accordée en tant qu’étudiants exceptionnels.
Au fil des ans, LG Electronics a démontré son amour pour le Nigeria par l’entremise de diverses activités sociales de l’entreprise. Parmi celles-ci, citons la chirurgie ophtalmologique gratuite pour plus d’une centaine de Nigérians qui ont pu recouvrer la vue, le don de plus de 75 membres à des Nigérians en situation de handicap physique, le partenariat avec le gouvernement de l’État de Lagos pour la plantation de plus de 200 arbres afin de protéger l’environnement contre la dégradation et les autres symptômes du réchauffement climatique, ainsi que des dons à des orphelinats. LG Electronics a également introduit sur le marché nigérian la toute première télévision nigériane communément appelée « Naija TV », qui intègre les trois principales langues nigérianes grâce à l’affichage à l’écran (OSD) de la télévision depuis 2008.