Communiqué de presse

Corporate

LG PLACE LA BARRE PLUS HAUT EN MATIÈRE DE TECHNOLOGIE DE CLIMATISATION AVEC L’INTRODUCTION D’UNE NOUVELLE SOLUTION CVC

14/03/2011

 
 

Lagos, 11 mars 2011 - LG Electronics, le leader mondial de l’électronique grand public, a introduit son nouveau climatiseur Multi V III sur le marché nigérian, un marché en pleine croissance pour les appareils de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC). Cette décision intervient alors que LG cherche à mettre davantage l’accent sur ses activités commerciales au Nigeria, où la demande de technologies économes en énergie connaît une croissance rapide.
Le lancement du Multi V III, qui est la toute dernière solution de chauffage, de ventilation et de climatisation de LG Electronics, témoigne de la volonté du géant de l’électronique de toujours devancer la concurrence et d’être à la pointe de l’innovation. Grâce à son système de chauffage stable et efficace, le Multi V III devrait gagner une part de marché importante au Nigeria et dans toute l’Afrique.
La marque présente trois avantages uniques dont le consommateur pourra profiter. Il s’agit d’un rendement énergétique plus élevé, d’une plus grande capacité et d’une tuyauterie plus longue. Le rendement énergétique élevé du Multi V III, qui est stimulé par le compresseur à onduleur V-Scroll et la technologie HiPORTM [1] (retour d’huile à haute pression) de LG, offre un niveau de COP (coefficient de performance) de 4,6, l’un des plus élevés du secteur, et permet de réduire la circulation d’huile de 2,5 à 0,35. Le Multi V III consomme donc moins d’énergie que les climatiseurs classiques.
La technologie HiPORTM 1, propriété de LG, permet au compresseur de renvoyer l’huile directement à un niveau de pression élevé, par rapport aux niveaux faibles des climatiseurs classiques. Tout en évitant une recompression inutile dans le niveau de pression inférieur, la technologie HiPORTM 1 permet de réduire les pertes d’énergie et d’augmenter les niveaux de COP jusqu’à 3 %.
En reliant quatre unités de 20 HP, le Multi V III peut produire 80 HP, soit la plus grande capacité au monde par unité. En tant qu’unité de climatisation la plus compacte de sa catégorie, le Multi V III occupe 38 % d’espace en moins dans son unité de 20 HP et permet un entretien extrêmement simple. Ainsi, moins d’unités sont nécessaires, ce qui permet de gagner un espace précieux.
Avec une longueur de tuyauterie allant jusqu’à 1 000 m et une différence de niveau de 110 m entre l’ODU (Out door Unit) et l’IDU (In door unit), le Multi V III offre une solution optimale pour les immeubles de grande hauteur. Une autre superbe caractéristique du Multi V III est son système de chauffage continu, qui maintient une température intérieure agréable sans aucune perte de chaleur due au dégivrage.
« En tant qu’entreprise qui met l’accent sur la production de produits économes en énergie et efficaces, nous sommes heureux d’introduire le Multi V III sur le marché nigérian », a commenté M. Peter Ko, directeur général de la division Climatisation et solutions énergétiques, Opérations de LG Electronics en Afrique de l’Ouest. « Avec l’introduction de ce produit sur le marché, nous sommes mieux placés pour collaborer avec nos revendeurs et nos partenaires commerciaux afin de faire de LG le fournisseur n°1 de solutions CVC intelligentes et efficaces », a-t-il ajouté.