Les aliments conservés au congélateur sont-ils légèrement décongelés ? La glace est-elle molle et non dure ?
Les réfrigérateurs absorbent la chaleur de l’environnement lorsque la glace fond pour devenir de l’eau ou lorsque l’eau s’évapore pour devenir de la vapeur d’eau.
Si l’air froid ainsi créé ne circule pas uniformément dans le congélateur, ou si la porte du congélateur n’est pas complètement fermée et que de l’air froid s’échappe, les aliments peuvent être décongelés.
De plus, si la température du congélateur est réglée un peu trop haut ou s’il n’est pas installé dans un endroit approprié, vous pouvez penser qu’il a de mauvaises performances.
Causes et symptômes
- L’alimentation est coupée.
- La température du congélateur est réglée trop haut.
- La porte du congélateur n’est pas correctement fermée.
- L’endroit où le réfrigérateur est installé n’est pas approprié.
- La nourriture bloque la bouche d’aération.
- Le réfrigérateur a été installé récemment.
- Le couvercle du compartiment mécanique à l’arrière du produit est poussiéreux et trop près d’un mur.
Essayez ceci
L’alimentation est-elle coupée ?
➔ Vérifiez si le voyant s’allume lorsque vous ouvrez la porte du congélateur.
Si le voyant du congélateur ne s’allume pas, il se peut que le réfrigérateur ne fonctionne pas correctement en raison d’une panne de courant.
De plus, si la fenêtre d’affichage ne s’allume pas lorsque vous ouvrez et fermez la porte du réfrigérateur, il peut y avoir des problèmes d’alimentation électrique, alors vérifiez-la.
La température du congélateur est-elle réglée entre 16°C et 17°C ?
➔ Réglez la température du congélateur à -22°C ou -24°C.
Les aliments peuvent ne pas geler si la température réglée du congélateur est trop élevée.
Appuyez sur le bouton [Congélateur] pour régler une température plus basse.
La porte du congélateur ne se ferme pas correctement ?
➔ Vérifiez les points suivants et fermez complètement la porte du congélateur.
Si la porte du congélateur n’est pas complètement fermée, de l’air chaud de l’extérieur peut entrer, ce qui peut entraîner de faibles performances de congélation.
Si les tiroirs ou les étagères n’ont pas été remontés correctement après avoir nettoyé le congélateur, retirez-les et réinsérez-les correctement.
Si vous avez placé trop de nourriture dans le compartiment, retirez une partie de la nourriture.
S’il y a un couvercle sur le dessus du réfrigérateur, ou si vous avez mis un sac en plastique dans l’espace de rangement sur la porte du congélateur, retirez-le car il pourrait se coincer dans la porte du congélateur.
Si le joint de la porte devient collant à cause de contaminants, nettoyez-le régulièrement.
Le réfrigérateur est-il installé trop près d’un mur ou d’un évier, ou se trouve-t-il dans une zone où il y a des changements de température extrêmes ?
➔ Les réfrigérateurs fonctionnent plus efficacement dans des endroits où la température est comprise entre 5°C et 43°C, il est donc recommandé de les installer à l’intérieur où ils seront moins affectés par la température ambiante.
Si le réfrigérateur est trop près d’un mur, il est difficile pour l’air chaud généré pendant le fonctionnement de s’échapper, ce qui réduit la capacité du réfrigérateur à refroidir et à congeler les aliments.
De plus, lorsque la température est trop basse en hiver, le capteur du réfrigérateur détecte que la température est basse, ce qui ralentit la circulation de l’air froid dans le congélateur.
Si le réfrigérateur est installé à l’extérieur, par exemple sur un balcon, ou dans un endroit où la température fluctue considérablement, il est recommandé de le déplacer à l’intérieur où il sera moins affecté par la température ambiante.
S’il y a des appareils électriques, tels qu’une cuisinière à gaz, près du réfrigérateur, éloignez le réfrigérateur car cela pourrait dégrader la fonction de congélation.
Les aliments bloquent-ils la bouche d’aération dans le congélateur ?
➔ Organisez les aliments pour une bonne circulation de l’air.
Il y a une sortie à l’intérieur du congélateur où l’air froid sort.
Si l’étagère est pleine d’aliments ou si les aliments bloquent la sortie d’air froid, l’air froid peut ne pas pouvoir circuler correctement et les aliments peuvent ne pas geler fermement, alors réorganisez les aliments.
Les aliments qui fondent facilement, comme la crème glacée, ou les aliments que vous souhaitez congeler rapidement doivent être conservés tout au fond du congélateur, et non près de la porte.
Votre réfrigérateur a-t-il été installé récemment ?
➔ Il faut du temps pour produire suffisamment d’air froid pour atteindre des températures de congélation appropriées pour le stockage des aliments.
Laissez votre réfrigérateur reposer pendant un certain temps avant de conserver les aliments.
Après avoir branché le cordon d’alimentation, le réfrigérateur commence à produire de l’air froid après 1 à 2 heures.
Après l’installation initiale, l’air dans le réfrigérateur ne sera pas assez froid. Laissez donc le réfrigérateur reposer pendant un certain temps avant de conserver les aliments.
En été, cela peut prendre jusqu’à 2 à 3 jours avant que le réfrigérateur ne refroidisse.
Le couvercle du compartiment mécanique à l’arrière du produit est-il poussiéreux ou trop près d’un mur ?
➔ Gardez un espace approprié pour assurer une circulation d’air efficace et empêchez la poussière de pénétrer dans le couvercle du compartiment mécanique à l’arrière du produit à l’aide d’un aspirateur.
Si l’environnement du réfrigérateur n’est pas bien ventilé ou s’il y a beaucoup de poussière dans le compartiment mécanique à l’arrière du produit, la fonction de congélation peut être dégradée.
2. Éloignez la poussière du couvercle du compartiment mécanique à l’aide d’un aspirateur.
Ne séparez pas le capot arrière (couvercle du compartiment mécanique).
Cela pourrait entraîner un accident et augmenter le risque d’endommagement interne des conduites de gaz.
Le démontage et le nettoyage de cette pièce doivent être effectués par un technicien de service.
Ce guide a été créé pour tous les modèles, de sorte que les images ou le contenu peuvent être différents de votre produit.