Afin d’éviter le gel de l’unité extérieure pendant le fonctionnement de chauffage, la machine de refroidissement/chauffage de type inverter passe arbitrairement en mode refroidissement, faisant ainsi fondre la glace de l’évaporateur de l’unité extérieure ou empêchant son gel.
Dans ce cas, afin d’éviter que le vent froid ne s’abatte à l’intérieur, la direction des persiennes de l’unité intérieure est ajustée arbitrairement et il peut y avoir un vent froid faible ou pas de vent du tout dans certaines sections.
Essayez ceci
Vérifiez la température cible.
Lorsque l’écart entre la température intérieure et la température cible est réduit, le chauffage devient moins fort ou s’arrête.
Réglez la température cible sur 30
(86 °F)degrés d’utilisation.
Est-ce qu’il est question de décongélation ou de préchauffage ?
Si la température intérieure est supérieure à la température cible, le vent s’arrêtera et le produit sera en veille en mode préchauffage.
Si vous ne pouvez pas le vérifier en raison de l’extérieur, en fonction de la congélation interne ou de la température du tuyau, l’opération de dégivrage peut être lancée automatiquement.
Dans le froid de l’hiver, la capacité de refroidissement peut se dégrader par rapport à d’habitude.
Au fur et à mesure que la température intérieure et extérieure baisse et que la température de l’air aspiré diminue, moins de vent chaud peut être généré ou la section de préchauffage peut avoir tendance à s’étendre.
Vérifiez le code de contrôle dans la fenêtre d’affichage.
Si le signe CH** clignote, allumez et éteignez le disjoncteur dédié au climatiseur.
Mais s’il indique CH61, alors cela peut être dû à l’encrassement du filtre du climatiseur.
Après avoir nettoyé le filtre, réinitialisez le disjoncteur dédié au climatiseur.
※ Si la section de préchauffage/dégivrage a tendance à s’étendre anormalement ou si le problème persiste, faites-la inspecter par un technicien de service.