Semblable à une maison ou à une voiture nouvellement achetée, le nouveau lave-vaisselle peut émettre une odeur dans les premiers jours d’utilisation.
Cela est dû aux caoutchoucs, aux bobines internes et aux matériaux d’insonorisation qui composent le produit lorsqu’ils sont chauffés. Il s’agit d’un phénomène temporaire qui disparaîtra avec le temps.
Bien qu’elle diffère en fonction de la fréquence d’utilisation de la machine, l’odeur sera généralement réduite d’au moins la moitié après deux semaines d’utilisation, et jusqu’à 95 % après deux à trois mois d’utilisation.
Pour minimiser cette odeur, lors de l’installation des matériaux d’amortissement, la baignoire et les pièces sont chauffées à 190 °C ou plus, mais la désodorisation complète prend beaucoup de temps.
L’odeur de brûlé émise pendant le séchage peut être causée par le joint en caoutchouc devant le couvercle, le serpentin à l’intérieur de la cuve et les plastiques qui l’entourent, car ils sont chauffés par les températures élevées de 100 °C ou plus à l’intérieur de la baignoire.
Essayez ceci
Ouvrez les fenêtres pour assurer la ventilation de l’air dans la mesure du possible dans les premiers jours de fonctionnement de votre machine.
Si l’odeur est sévère, placer un plat avec trois cuillerées de vinaigre et exécuter le cycle normal aidera à la désodorisation.
L’odeur pendant les premiers jours d’utilisation n’est pas un défaut du produit. Ne vous inquiétez pas et continuez à faire fonctionner votre machine.
Ce guide a été créé pour tous les modèles, de sorte que les images ou le contenu peuvent être différents de votre produit.