Aller au Contenu

Soyons honnêtes : Parfois, vous avez besoin d'une mise à niveau et non d'une révision complète, qu'il s'agisse de votre maison, de votre style personnel ou de votre routine quotidienne. C'est la raison pour laquelle l'approche de LG concernant la dernière gamme de téléviseurs de cette année s'est concentrée sur l'évolution de ses produits déjà excellents.

Au cours des dernières années, LG a amené la révolution avec des changeurs de jeux comme Dolby Atmos et Dolby Vision pour les téléviseurs OLED. En 2018, tout est une question de détails. Alors, passons en revue les principales améliorations qui font des téléviseurs de la gamme LG 2018 les meilleurs téléviseurs UHD que vous trouverez sur le marché.


Une image plus vivante que jamais auparavant

La première, et la plus grande mise à jour de la liste, est la gradation locale Full Array. La gradation locale est une fonction avancée qui réduit le rétroéclairage sur les couleurs foncées et l'améliore sur les couleurs plus claires — c'est essentiellement une question de programmation et de contrôle des voyants LED sur l'écran. Avec la gradation locale Full Array, vous obtenez une plage de contraste plus profonde, de sorte que vos lumières sont plus vives et vos coins obscurs plus naturels.

An image which shows the picture quality comparison between lg super UHD tv and conventional tv.
An image which shows the picture quality comparison between lg super UHD tv and conventional tv.

Ce qui distingue la gradation locale Full Array de la gradation locale régulière (qui n'éclaire l'écran que par les bords), c'est que le rétroéclairage de la gradation locale Full Array couvre tout votre écran, et pas seulement de petites zones (ce qui peut entraîner un éblouissement gênant ou des effets « halo »). Ce type de rétroéclairage est actuellement disponible sur les modèles SK95 et SK85. Regardez la gradation locale Full Array en action dans cette vidéo :

Traitement de vos commandes avec rapidité et facilité

Voici le nouveau processeur puissant : L'Alpha 7 dans les téléviseurs B8 et Super UHD. Pour ceux qui ne sont pas au courant : le processeur est fondamentalement le cerveau minuscule au centre de votre téléviseur, traitant l'information et donnant vie à vos clics et commandes à l'écran. Plus le processeur est performant, plus vos programmes s'exécutent rapidement, facilement et efficacement.

Le nouveau processeur Alpha a suscité beaucoup d'intérêt de la presse au CES car ils adorent déjà les téléviseurs LG (Gizmodo appelle les écrans du TV LG l’« étalon-or par lequel tous les autres téléviseurs se comparent ») — et cette mise à niveau vous amène à cet étalon-or.

Chaque détail, peu importe à quel point vous zoomez

Il s'agit d'une mise à niveau que les férus de la gamme de TV LG Super UHD apprécieront particulièrement : Tous les téléviseurs Super UHD LG 2018 sont désormais équipés de la technologie de deuxième génération Nano Cell ™. Avant Nano Cell ™, nous avons eu droit à l'affichage quantique*, qui offrait une bonne qualité d'image. Mais faites un zoom avant sur cet écran. Zoomez à nouveau. Et encore. Avec Nano Cell ™, vous allez zoomer longtemps, car les particules à l'écran n'ont qu'un seul nanomètre de diamètre (à titre de référence : coupez un morceau de papier en croix et son diamètre sera de 100 000 nanomètres).

Vous obtenez des couleurs plus subtiles et plus précises sous une plus grande variété d'angles de vue — après tout, qui s’assoit en permanence directement au point mort devant le téléviseur ? Moins de 5 % des téléspectateurs, selon le résultat des recherches de LG. Par conséquent, pour les 95 % d'entre nous qui ne nous asseyons pas directement devant le téléviseur, c'est une très, très bonne nouvelle.

Élevez votre expérience TV à un niveau supérieur

Et pour finir, que dites-vous de ces fonctionnalités Dolby Atmos et Dolby Visual que vous connaissez et que vous aimez du cinéma ? L'an dernier, cette combinaison était exclusive aux téléviseurs LG OLED. Cette année, dites bonjour à Dolby Atmos par décodage sur toute la gamme de TV LG Super UHD de 2018 ! Combiné avec Dolby Visual, vous obtenez la meilleure image et le meilleur son, tout ceci dans un seul téléviseur. Dolby Atmos est un système de son surround très précis et parfaitement en harmonie avec les images à l'écran : Un avion souhaitant se poser de la gauche vers la droite émet un signal sonore indiquant qu’il se pose de la gauche vers la droite, par exemple. Un tigre grognon qui court à travers la forêt. Un orage qui passe près de vous. Vous avez l'impression d'être vraiment là. 


Vivez le grand match comme si vous y étiez

Toutes ces caractéristiques n'auraient pas pu mieux tomber, avec la coupe du monde de football prenant la grande scène de juin jusqu'à la mi-juillet. Si vous êtes un féru du beau jeu, le Dolby Atmos et le visuel Dolby vous donneront l'impression de vous trouver au stade Luzhniki de Moscou assistant à la finale ! Le processeur puissant et les couleurs vives contribuent également à une atmosphère qui fera camper vos amis sur votre canapé pendant toute la durée du tournoi (si vous les laissez faire).

Ceci est donc un résumé des dernières mises à jour des meilleurs téléviseurs UHD que vous trouverez sur le marché. Lorsqu’il s'agit des détails, la gamme de LG 2018 pour les téléviseurs UHD est plutôt idéale : Après tout, ce sont parfois les petits changements qui font la plus grande différence.


Life’s good!

*L’écran Quantum IPS 4K utilise la technologie IPS la plus récente, qui permet d’améliorer l’efficacité de l’effet quantique de la source de lumière, ce qui est différent des technologies d’affichage « Quantum Dot » (à boîte quantique).