Aller au Contenu

Les grandes étapes de la production de téléviseurs

La technologie a énormément évolué depuis la conception et la fabrication du premier téléviseur coréen: un simple appareil 19 pouces avec un écran noir et blanc (VD-191). Ainsi, les premiers téléviseurs grand format du secteur ont été produits par LG.

2004

Avec son téléviseur LCD Full HD 55 pouces (55LP10D), LG a été en mesure de briser la barrière des 50 pouces et de présenter, en 2004, ce qui était alors le plus grand téléviseur au monde. Au cours de la même année, LG a à nouveau repoussé ses limites avec le téléviseur PDP Full HD de 71 pouces.

2011

En 2011, le premier téléviseur Ultra HD 84 pouces au monde était présenté, suivi, au début de l’année, du téléviseur 8K 98 pouces (98UH98) avec une qualité d’image HDR.

A front view of old lg pdp tv
A front view of old lg pdp tv

Les téléviseurs LG OLED révolutionnent le marché mondial des téléviseurs haut de gamme

Ce qui distingue les téléviseurs OLED des téléviseurs utilisant d’autres technologies ? Leur capacité à désactiver individuellement des pixels. Cela permet d’obtenir une image très nette, aux noirs parfaits, aux couleurs attirantes et au rapport de contraste extraordinaire. Grâce à la profondeur des nuances de noir, toutes les autres couleurs semblent bien plus puissantes et éclatantes, ceci étant également le résultat de l’ajustement infini de la luminosité de certaines zones de l’écran.

Grâce à une puissance de calcul de 10 bits, les téléviseurs LG OLED peuvent afficher un milliard de couleurs, avec les détails et les dégradés de couleur les plus aboutis qui soient. Grâce à la prise en charge du BT2020, la prochaine génération de technologies de transmission de signaux, les téléviseurs LG OLED sont déjà prêts pour le futur. Lors de la présentation de la toute première gamme complète de téléviseurs OLED au CES 2012, LG avait attiré l’attention du monde entier.

2013

En 2013, le premier téléviseur OLED 55 pouces était lancé, suivi en 2014 du premier téléviseur OLED 4K. L’année dernière, LG a présenté le premier téléviseur 4K OLED compatible HDR au monde, suivi du téléviseur vedette LG SIGNATURE OLED.

A left perspective view of lg signature wall paper tv
A left perspective view of lg signature wall paper tv


LG mène la danse sur le marché mondial des téléviseurs haut de gamme.

Depuis le lancement du premier téléviseur produit en Corée, l’industrie électronique du pays a pris une tout autre dimension. Ainsi, on trouve désormais beaucoup de technologies LG innovantes dans les foyers du monde entier.

Aujourd'hui

Si LG a assuré sa place à l’avant-garde du marché mondial des téléviseurs haut de gamme avec les téléviseurs OLED, les perspectives pour les 50 années à venir semblent encore plus favorables que celles de la première moitié du siècle. Ce n’est que l’année dernière que LG a atteint un jalon important, avec le chiffre de 500 millions de téléviseurs vendus depuis le lancement de son premier exemplaire. 

Si l’on prend en compte que la capacité de production s’élevait à 9 050 unités seulement en 1966, l’augmentation des ventes des téléviseurs LG est stupéfiante.


Life's Good!