Essayez ceci.
Le refroidissement à l’intérieur du compartiment congélateur est-il faible ? Le congélateur est-il réglé sur des températures plus élevées (-16 °C ~ -17 °C ou 3,2 °F ~ 1,4 °F) ?
➔ Baissez la température de votre congélateur à -22°C ~ -24°C (-7,6°F ~ -11,2°F) pour un refroidissement plus fort.
Appuyez sur le bouton [Congélateur] pour baisser la température.
Les articles à l’intérieur du congélateur ne gèleront pas correctement si la température du compartiment congélateur est trop élevée (refroidissement faible).
2. Abaissez la température du compartiment congélateur (pour un refroidissement plus fort) de 1 °C à 2 °C (1,8 °F à 3,6 °F) en appuyant sur le bouton [Congélateur].
Les relevés de température pris avec un thermomètre peuvent varier en fonction de l’emplacement du thermomètre dans le réfrigérateur et de la fréquence d’ouverture de la porte.
La température du compartiment interne et la température des aliments peuvent afficher des lectures différentes lorsqu’elles sont mesurées avec un thermomètre.
Pour des mesures plus précises de la température du compartiment interne, placez le thermomètre à l’intérieur du jus, du lait, d’un pot de cornichon ou d’autres liquides qui se trouvent à l’intérieur du réfrigérateur depuis au moins 24 heures.
Lorsque vous mesurez le compartiment congélateur, placez le thermomètre au milieu du tiroir supérieur.
Pour le compartiment réfrigérateur, placez le thermomètre au milieu de l’étagère supérieure.
Si le réfrigérateur ne produit pas de refroidissement, le problème est difficile à résoudre en quelques étapes simples ; Veuillez contacter le service client.
Assurez-vous que la porte est correctement fermée
➔ Assurez-vous que la porte est correctement fermée en suivant ces directives.
- Disposez correctement les contenants alimentaires : La porte peut ne pas se fermer correctement si le récipient est placé sur le bord de l’étagère.
Réorganisez les contenants pour vous assurer qu’ils sont entièrement à l’intérieur des limites de l’étagère. - Assemblez correctement les étagères et les tiroirs après le nettoyage : si les étagères et les tiroirs ne sont pas correctement remontés après le nettoyage, démontez-les puis remontez-les correctement.
- Retirez les obstructions des portes : Des objets tels que des couvercles sur le dessus du réfrigérateur et des sacs en plastique peuvent obstruer la porte.
Retirez ces articles pour vous assurer que la porte se ferme correctement. - Inspectez le joint en caoutchouc : Si la porte n’est pas bien étanche en raison d’un joint desserré, nettoyez toute saleté et crasse du joint et remettez-le dans sa rainure.
La couverture arrière est-elle poussiéreuse ? La circulation de l’air derrière l’appareil est-elle entravée ?
➔ Nettoyez l’espace derrière le réfrigérateur et retirez tous les objets environnants.
Dépoussiérez le capot arrière. Nettoyez la poussière du capot arrière.
Une mauvaise circulation de l’air derrière l’appareil et de la poussière autour du capot arrière peuvent, dans les cas graves, provoquer une surchauffe du compresseur, entraînant un faible refroidissement.
➔ Un bref arrêt n’a pas d’impact significatif sur la température à l’intérieur du réfrigérateur.
Ne retirez pas le capot arrière.
Cela peut provoquer des accidents et endommager les tuyaux de réfrigérant.
Pour le démontage et le nettoyage en profondeur, veuillez demander un service.
Les articles à l’intérieur du réfrigérateur bloquent-ils la circulation de l’air frais ?
➔ Pour assurer une bonne circulation de l’air à l’intérieur du réfrigérateur, assurez-vous que les articles ne bloquent pas les évents.
Si les étagères sont remplies d’articles et que les articles bloquent les évents, l’air frais ne circulera pas correctement, ce qui entraînera un faible refroidissement.
Il est conseillé de ne remplir que jusqu’à 60 % de la capacité du réfrigérateur.
Les articles qui fondent facilement, comme les glaces, ou les articles qui doivent être congelés rapidement doivent être placés à l’intérieur du congélateur.
Le refroidissement à l’intérieur est plus fort que celui de la porte.
Y a-t-il une accumulation de givre sur la paroi intérieure du congélateur ?
➔ L’accumulation de givre (glace) sur les évents peut entraver la circulation de l’air, provoquant un refroidissement affaibli.
1. Si un réfrigérateur supplémentaire est disponible, rangez-y temporairement les aliments.
2. Débranchez le cordon d’alimentation du réfrigérateur en cours de dégivrage.
3. Laissez toutes les portes du réfrigérateur grandes ouvertes pendant au moins 8 heures pour permettre au givre de fondre.
4. Une fois le givre fondu, utilisez un chiffon sec pour essuyer l’eau à l’intérieur et à l’extérieur de l’appareil.
5. Il peut s’écouler environ 24 à 48 heures avant que le réfrigérateur n’atteigne la température réglée.
※ Si un réfrigérateur supplémentaire n’est pas disponible et que vous êtes préoccupé par la fraîcheur des aliments, veuillez demander un service.
Le réfrigérateur a-t-il été installé trop près d’un mur ? Est-il situé dans un endroit avec une grande amplitude de température ?
➔ Maintenez un espace de 10 cm (4 pouces) entre l’arrière de l’appareil et le mur, et un espace de 5 cm (2 pouces) entre le côté de l’appareil et le mur.
Un écart approprié doit être maintenu en tenant compte de l’environnement d’utilisation.
Si le réfrigérateur est placé trop près d’un mur, l’air chaud généré pendant le fonctionnement du réfrigérateur ne peut pas s’échapper, ce qui affaiblit le refroidissement.
Ce guide a été créé pour tous les modèles, de sorte que les images ou le contenu peuvent être différents de votre produit.