Lorsque vous utilisez le sèche-linge, entendez-vous des sons inhabituels tels que « claquement », « bruit sourd », « cliquetis », « bourdonnement », « bip ~ » ?
La cuve de la sécheuse tourne pour répartir uniformément l’air chaud dans tout le linge. Pendant le mouvement du linge, les fermetures éclair ou les boutons peuvent heurter la baignoire et produire du bruit.
De plus, lorsque le compresseur tourne rapidement pour augmenter la température à l’intérieur de la sécheuse, le bruit peut devenir plus fort.
Au fur et à mesure que la température à l’intérieur du sécheur augmente, la vitesse de rotation du compresseur ralentit et le son diminue progressivement.
Lorsque la pompe de drainage apporte de l’eau pour nettoyer le condenseur et que l’eau frappe les pales, elle peut générer du son. Le son diminue naturellement lorsque le nettoyage est terminé.
Causes et symptômes
- Une fermeture éclair ou un bouton sur les vêtements frappe la baignoire.
- Il y a un bruit provenant du compresseur.
- Il y a un bruit provenant de la pompe de vidange.
Essayez ceci
Entendez-vous un bruit de « claquement », de « bruit sourd », de « cliquetis » pendant que la baignoire tourne ?
➔ Si la lessive a des accessoires solides tels que des fermetures éclair ou des boutons, retournez ces pièces à l’envers pour que les accessoires soient à l’intérieur.
La sécheuse peut faire du bruit si un chiffon humide ou un objet dur frappe la baignoire.
Fermez les fermetures éclair ou les boutons des vêtements, puis retournez-les.
Retirez également tous les objets durs, tels que les pièces de monnaie ou les clés, des poches du linge avant de les mettre dans le sèche-linge, ou de préférence, avant de les mettre dans la machine à laver pour le lavage.
Si l’arbre qui maintient la cuve de la sécheuse est desserré ou si son lubrifiant durcit, il peut émettre un « bip » ou un « grincement » comme si on frappait du métal lorsque la baignoire tourne.
Si vous entendez ce type de bruit, contactez un centre de service LG Electronics.
Le sèche-linge émet-il un bruit sourd dès que vous appuyez sur le bouton [Start/Pause] ?
➔ Il s’agit d’un son naturel lorsque la partie en caoutchouc au fond de la baignoire est étirée.
Lorsque la sécheuse n’est pas utilisée, la partie en caoutchouc qui maintient la cuve rétrécit légèrement.
Si vous utilisez la sécheuse dans cet état, vous pouvez entendre un bruit sourd lorsque le caoutchouc se déplie pour reprendre sa forme d’origine.
La sécheuse émet-elle un « bourdonnement » ou un « bip » lorsqu’elle démarre ?
➔ Il s’agit d’un son naturel émis lorsque le compresseur commence à sécher.
Lorsque le compresseur fonctionne, il émet un son de « bourdonnement ».
Le compresseur tourne plus rapidement pour augmenter la température à l’intérieur de la sécheuse lorsque la pièce où se trouve la sécheuse est froide, ce qui peut produire du bruit.
De plus, lorsque le compresseur démarre pour la première fois, il peut y avoir un bref « bip » lorsque la pression augmente soudainement.
Si vous souhaitez faire fonctionner le sèche-linge plus silencieusement, appuyez sur le bouton [Économie de séchage] pour sélectionner le mode [Énergie] et le faire fonctionner.
Entendez-vous un « vrombissement » ou un « gargouillis » pendant le séchage ?
➔ Il s’agit d’un son naturel émis lorsque la pompe de drainage évacue l’eau.
Pendant que la sécheuse fonctionne, les bruits de « vrombissement » et de « gargouillis » ainsi que le bruit de l’eau qui s’écoule sont le son du fonctionnement de la pompe de vidange.
L’eau est produite lorsque l’air humide des vêtements mouillés est converti en air sec, et la pompe de vidange utilise cette eau pour nettoyer automatiquement le condenseur.
À ce moment-là, lorsque l’eau frappe les pales de la pompe de vidange, un son peut être entendu pendant 30 secondes à 3 minutes.
Ce guide a été créé pour tous les modèles, de sorte que les images ou le contenu peuvent être différents de votre produit.