Causes et symptômes
- L’échangeur de chaleur est rouillé.
Qu’est-ce qui cause la rouille dans l’échangeur de chaleur ?
Dans le condenseur d’un sécheur, des métaux qui ont une conductivité thermique élevée [par exemple, l’or, l’argent, le cuivre, l’aluminium] sont utilisés pour assurer un échange de chaleur supérieur.
Ces métaux ont des réactions électrochimiques avec diverses substances présentes dans l’air, telles que l’oxygène, le dioxyde de carbone, l’humidité et les produits chimiques, et peuvent se corroder ou rouiller.
La corrosion des métaux est un problème que tous les fabricants doivent gérer en raison des caractéristiques d’un séchoir, ce qui signifie qu’il est fréquemment exposé à l’humidité.
Les tuyaux en cuivre [Cu] utilisés par LG dans le pipeline présentent une corrosion bleue lorsqu’ils sont corrodés, ce qui forme une barrière protectrice à la surface des tuyaux en cuivre et empêche une corrosion supplémentaire par l’air ou l’eau.
Après un certain temps (1 à 1,5 an), ces produits bleus de corrosion resteront les mêmes sans autre changement.
Nous pouvons souvent voir des exemples de tels cas impliquant du cuivre, comme sur la Statue de la Liberté aux États-Unis et le toit du bâtiment de l’Assemblée nationale à Yeouido, Séoul.
La Statue de la Liberté a été réalisée en construisant un cadre interne en fer et en recouvrant la surface d’une plaque de cuivre.
Au fil du temps, le cuivre a été corrodé par l’air et l’humidité, et la statue est devenue d’un vert bleuâtre.
La ville de New York prévoyait de restaurer la statue à la couleur cuivre d’origine, mais les citoyens se sont opposés au projet, affirmant qu’ils préféraient la couleur bleue.
De même, la rouille et la corrosion peuvent être facilement trouvées dans les objets de notre vie quotidienne, tels que les pièces de monnaie, les casseroles et les poignées de porte.
Les produits de la rouille et de la corrosion sont naturellement générés lorsque les métaux, tels que le cuivre et le fer, rencontrent l’eau et l’air et s’oxydent, l’action et le résultat jouant le rôle d’un film protecteur contre une oxydation ultérieure.
Les produits contre la corrosion et la rouille ont fourni une couche protectrice et empêchent l’air et l’eau de pénétrer davantage, empêchant ainsi la corrosion de progresser davantage.
Quelle est la raison pour laquelle nous voyons de la rouille sur les appareils électroménagers ?
On retrouve souvent de la rouille sur les vieux appareils électroménagers.
Non seulement LG Electronics, mais divers fabricants utilisent des plaques d’aluminium, de cuivre et d’acier zingué dans les pièces principales, telles que les moteurs et les condenseurs.
C’est parce qu’ils utilisent [des métaux] à haute conductivité thermique, car les pièces nécessitent de bonnes performances d’échange thermique.
Ces métaux sont des matériaux éprouvés qui ont été utilisés dans une gamme variée d’appareils électroménagers.
En particulier dans un séchoir, de l’air et de l’humidité sont générés en raison de ses caractéristiques de fonctionnement.
Par conséquent, la rouille et la corrosion peuvent être générées naturellement sur les supports et les canalisations à l’intérieur d’un condenseur en métaux, en fonction de l’environnement d’exploitation du produit.
Ce phénomène se produit dans la même mesure sur tous les séchoirs de tous les fabricants, que les méthodes de nettoyage soient manuelles ou automatiques.
La corrosion et la rouille empêchent l’oxydation des métaux des condenseurs.
De plus, après un an ou un an et demi, ces produits bleus de corrosion resteront les mêmes sans autre changement.
Dans le cas d’un support de condenseur, de la corrosion peut se produire sur de petites zones sur certaines arêtes coupées.
C’est un phénomène naturel.
De plus, cette corrosion ne s’étendra pas à l’ensemble de l’unité et n’affectera pas les performances de base du sécheur.
Ce guide a été créé pour tous les modèles, de sorte que les images ou le contenu peuvent être différents de votre produit.