Vivre de façon durable avec LG

Vivre de façon durable avec LG

Sept conseils pour une cuisine plus écoénergétique

Sept conseils pour une cuisine plus écoénergétique

Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, l’efficacité énergétique est un objectif important. En optant pour des choix plus écoénergétiques, vous réduisez vos factures mensuelles, et vous agissez en faveur de l’environnement. La cuisine est l’une des pièces de votre maison qui présente le plus grand potentiel écoénergétique. Vous trouverez ci-dessous sept conseils pour une cuisine écoénergétique qui vous permettront de maximiser vos économies d’énergie et de minimiser vos répercussions sur l’environnement.

#1 Ajouter un aérateur à vos robinets

Un aérateur est un dispositif qui façonne le flux d’eau sortant de vos robinets pour éviter les éclaboussures et assurer une pression régulière1. L’ajout d’un aérateur à vos robinets réduit la consommation d’eau, ce qui est meilleur pour l’environnement et vous aide à réduire votre facture d’eau. Bien que vous mettiez un peu plus de temps à remplir casseroles et verres, les avantages en valent la peine.

#2 Mettre à niveau votre four

Si vous cherchez à économiser l’énergie, la mise à niveau de votre four est vivement recommandée. La cuisinière InstaView ThinQᴹᴰ de LG dotée de la technologie Air Fry, par exemple, vous permet de vérifier la cuisson de votre repas sans ouvrir la porte du four ni faire sortir d’air chaud. Il vous suffit de cogner sur la porte vitrée du four pour voir où en est la cuisson.

 

#3 Utiliser l’application ThinQᴹ

Une fois que vous serez passé à la cuisinière InstaView ThinQᴹᴰ dotée de la technologie Air Fry, vous aurez également la possibilité d’utiliser l’application ThinQᴹᴰ pour être averti de la fin du préchauffage de votre four. En plus de vous permettre de surveiller la cuisson de votre plat, l’application ThinQᴹᴰ vous indique la température du four, où que vous soyez.

 

Téléchargez l’application pour iOS | Android

 

#4 Réduire le gaspillage de l’eau du robinet en la conservant au frais, au réfrigérateur

Quiconque prend au sérieux les économies d’énergie comprend l’importance de réduire sa consommation d’eau. On l’oublie souvent, mais l’utilisation de l’eau du robinet pour boire est source de gaspillage. En effet, laisser couler le robinet jusqu’à ce que l’eau soit très froide avant de remplir son verre entraîne un gaspillage d’eau. Pensez plutôt à acheter un pichet filtrant pour conserver votre eau potable au réfrigérateur afin qu’elle soit froide lorsque vous voulez en boire.

#5 Utiliser le bon cycle de lave-vaisselle

En utilisant un lave-vaisselle, vous économisez déjà plus d’énergie qu’en lavant votre vaisselle à la main. Cependant, vous pouvez réaliser encore plus d’économies d’énergie en choisissant bien le moment où faire tourner votre lave-vaisselle. Veillez à ne le faire tourner que lorsque vous avez accumulé suffisamment de vaisselle sale pour une charge complète, afin d’économiser autant d’eau que possible.

 

Si vous n’êtes pas encore passé à un appareil Energy Starᴹᴰ, pensez à installer le lave-vaisselle QuadWashᴹᴰ de LG doté de la technologie TrueSteamᴹᴰ.Ce lave-vaisselle offre plusieurs fonctionnalités de nettoyage en profondeur qui en font l’un des appareils de qualité les plus économes en énergie sur le marché. Grâce à ses réglages uniques de vapeur et de mouvements multiples, même les charges les plus lourdes étincellent de propreté.

#6 Mettre à niveau le réfrigérateur

L’un des plus grands consommateurs d’énergie de votre cuisine est le réfrigérateur. Heureusement, vous pouvez réduire votre consommation d’énergie, jusqu’à 10%2 en optant pour un appareil certifié Energy Starᴹᴰ tel que le réfrigérateur avec Porte dans la porteᴹᴰ et technologie InstaViewMC de LG. La fonction Porte dans la porteᴹᴰ vous permet également d’accéder facilement à vos boissons et à vos en-cas, ce qui vous évite de gaspiller de l’énergie en ouvrant et en fermant sans cesse le réfrigérateur. Ces réfrigérateurs disposent d’un fort potentiel de réduction des factures d’énergie, et de nombreux modèles certifiés Energy Starᴹᴰ vous permettent également de bénéficier de crédits d’impôt, pour des économies d’argent encore plus grandes.

#7 Utiliser les couvercles de vos casseroles pour conserver la chaleur

Vous faites bouillir de l’eau ou cuire des aliments sans couvrir votre casserole? L’utilisation d’un couvercle peut considérablement accélérer le processus de cuisson. L’ajout d’un couvercle pendant la cuisson retient la vapeur et l’énergie thermique; le contenu atteindra donc plus rapidement la température souhaitée, ce qui permet d’économiser temps et énergie.

 

Il est important de fournir sa part d’efforts en matière d’énergie durable. Grâce à ces conseils, vous pouvez réduire la consommation d’énergie de votre cuisine, vos factures d’énergie et votre incidence sur l’environnement.