Vous devez tenir compte de la taille du climatiseur avant de choisir le climatiseur parfait pour votre place. Par taille, nous n’entendons pas la taille physique du système. La taille signifie ici la capacité de refroidissement de votre unité de climatisation.
Lorsqu’un climatiseur est surdimensionné par rapport à son environnement, il peut provoquer des séquences marche/arrêt constantes qui entraînent une surchauffe ou un refroidissement excessif. Lorsque cela se produit, vous aurez des points chauds dans toute votre maison. Cela peut laisser certaines pièces fraîches et d’autres chaudes et humides. En revanche, les climatiseurs trop petits fonctionnent trop longtemps en essayant d’atteindre la température souhaitée.
Tout d’abord, lorsque vous choisissez la bonne taille de climatiseur pour votre maison, l’information la plus vitale dont vous avez besoin est la taille de l’espace à refroidir. Vous devez calculer la taille de la pièce pour décider de la capacité idéale du climatiseur.
Deuxièmement, vous devez comprendre la quantité de refroidissement/chauffage nécessaire pour l'espace. BTU signifie British Thermal Unit, une mesure de la quantité d'énergie consommée par un climatiseur pour éliminer la chaleur de votre logement en une heure. Un calcul correct des BTU garantit que le climatiseur fournira un refroidissement efficace sans empiler sur votre facture d'électricité.
Cependant, ce calcul n'est pas vrai dans tous les cas car nous n'avons pas pris en compte la hauteur du plafond, le nombre de fenêtres et d'autres aspects similaires. Au cas où vous seriez confus avec les calculs, demandez l'aide d'un professionnel. Ils analyseront votre logement et vous recommanderont une taille de climatiseur appropriée.