Le lien a été copié dans le presse-papier.
Total : 95 minutes
Portions : 4~6
3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe ½ d’épices pour Haneeth (mélange d’épices Hawaij), 1 cuillère à soupe et une cuillère à café de sel, 1 kg de gigot (ou d’épaule) d’agneau, six feuilles de citron kaffir, avec le pétiole et la nervure (facultatif), 11 gousses d’ail, trois gros oignons, un coupé en tranches et les deux autres émincés finement, un poivron (découpé en anneaux), une tomate (émincée), deux piments verts (émincés), un cube de bouillon de bœuf
Étape 1
Badigeonnez la viande avec deux cuillères à soupe d’huile. Puis assaisonnez-la avec deux cuillères à soupe d’épices pour Haneeth et une cuillère à soupe de sel.
Étape 2
Mettez à chauffer une grande poêle à feu moyen-vif, puis versez-y la dernière cuillère à soupe d’huile d’olive.
Étape 3
Ajoutez l’agneau en le faisant saisir jusqu’à ce qu’il soit bien doré (3 minutes de chaque côté devraient suffire).
Étape 4
Prenez un autocuiseur et disposez de façon uniforme dans le fond trois gousses d’ail, la moitié de l’oignon en tranches, du poivron et de la tomate.
Étape 5
Puis placez les morceaux d’agneau dorés sur ce lit de légumes.
Étape 6
Recouvrez avec trois autres gousses d’ail, le reste de l’oignon en tranches, les feuilles de citron kaffir, du poivron et de la tomate.
Étape 7
Couvrez les légumes avec le reste des feuilles de banane (si vous en utilisez).
Étape 8
Versez 125 ml d’eau dans la casserole. Recouvrez l’autocuiseur et faites cuire pendant 35 minutes en utilisant le réglage bœuf ou mouton.
Étape 9
Lorsque le temps de cuisson est écoulé, utilisez la soupape pour évacuer la pression dans l’autocuiseur et ouvrir le couvercle en toute sécurité.
Étape 10
Préchauffez votre four à 350℉(180°C) et transférez délicatement les morceaux d’agneau dans un plat allant au four. Mettez ce dernier au four pendant 10 minutes.
Étape 11
Filtrez le liquide contenu dans l’autocuiseur dans un grand verre mesureur à l’aide d’un filtre, puis écumez la graisse pour la réutiliser avec le riz.
Étape 12
Dans le verre mesureur contenant le bouillon, ajoutez suffisamment d’eau pour arriver jusqu’à 1125 ml.
Étape 1
Vous pouvez préparer le riz pour l’Haneeth durant la cuisson de l’agneau.
Étape 2
Dans une grande casserole ou un grand cuiseur de riz, chauffez la graisse récupérée dans le bouillon. Ajoutez de l’huile d’olive si nécessaire, pour atteindre environ trois cuillères à soupe.
Étape 3
Jetez ensuite les cinq gousses d’ail restantes dans la casserole et faites dorer l’ail.
Étape 4
Une fois l’ail doré, ajoutez les oignons émincés et les piments vers, puis faire cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les oignons soient tendres.
component-recommendedRetailRriceInfo
OBS_MEMBERSHIP_MSG $*obsMembershipPrice*
*obsMemberShipLinkEnd*( *obsWelcomePriceDescription* $*obsWelcomePrice* )
OBS_MEMBERSHIP_MSG $*siblingMembershipPrice*
*obsMemberShipLinkEnd*