8/17/2021
17/8/2021
2021/08/17
Le lien a été copié dans le presse-papier.
Englewood Cliffs, N.J., 17 août 2021 : Les technologies de la maison intelligente réduisent la fracture numérique pour les consommateurs plus âgés et moins férus de technologie, selon une nouvelle étude de consommation qui fournit une analyse approfondie des habitudes et des styles de vie des utilisateurs américains de maisons intelligentes. Alors que la plupart des recherches sur le sujet se sont concentrées sur la technologie, cette nouvelle étude (2021 LG ThinQ® Smart Home Report) révèle des résultats uniques sur la façon dont la technologie intelligente transforme pour le mieux les habitudes quotidiennes des utilisateurs, quel que soit leur âge et leur niveau de connaissance technologique.
L’étude, commandée par le leader de la technologie de la maison intelligente LG Electronics, a révélé que les utilisateurs moins avertis en matière de technologie étaient plus satisfaits de leur maison intelligente. Les utilisateurs âgés de 50 à 54 ans sont deux fois plus nombreux (60,0 %) à se déclarer « très satisfaits » de leur maison intelligente et de leurs produits que la tranche d’âge des 25-29 ans. Les résultats ont révélé que les maisons intelligentes peuvent être appréciées par tout le monde, indépendamment de la maîtrise technologique ou de l’âge, et qu’elles peuvent jouer un rôle important dans la réduction de la fracture numérique en offrant à tous les consommateurs un meilleur accès à des solutions faciles à utiliser.
Si les maisons intelligentes sont conçues pour bénéficier à tous, les avantages ressentis sont uniques pour chaque individu. Grâce à des discussions approfondies avec un grande nombre de propriétaires de maison intelligente au profil différent, le rapport explique comment les espaces intelligents offrent des solutions flexibles qui s’adaptent à des styles de vie différents basés sur les valeurs clés, les intérêts et les loisirs des utilisateurs. Par exemple, les personnes interrogées visant un statut social élevé sont le seul groupe à placer la fonction d’identification du tissu et de recommandation du meilleur cycle du lave-linge intelligent dans leur top 3 des fonctions les plus utilisées. Cette fonction est utile pour les personnes socialement actives qui souhaitent montrer quelque chose de nouveau à leurs amis. En ce qui concerne les loisirs, les personnes interrogées passionnées de jardinage ont placé la fonction de télécommande/commande vocale des téléviseurs, des réfrigérateurs et des lave-linge intelligents qui permettent de contrôler la maison sans les mains, même depuis le jardin, en tête des trois fonctions les plus utilisées.
Parmi les avantages de la maison intelligente, les économies d’énergie ont été mentionnées le plus fréquemment par les personnes interrogées. Grâce aux fonctions d’optimisation de l’énergie que l’on trouve dans les produits connectés les plus récents, les maisons intelligentes permettent aux consommateurs d’adopter un mode de vie plus durable, tout en réduisant le plus possible leurs factures d’énergie. Ces résultats montrent que la maison intelligente peut devenir un auxiliaire important de la vie écologique.
« Les maisons du futur seront des espaces de vie flexibles qui offriront des solutions adaptées au style de vie unique de chaque individu », a déclaré Lee Jeong-seok, vice-président senior de LG Electronics et responsable du centre de marketing mondial de LG. « LG ThinQ présente la vision d’un mode de vie meilleur et plus intelligent en proposant des solutions d’IA amenant une domotique et une connectivité supérieures. Chez LG, nous croyons en la possibilité d’améliorer la vie des consommateurs sous tous ses aspects, et LG ThinQ jouera un rôle central dans cette transformation. »
Le LG ThinQ® Smart Home Report présente une vision de leadership pour le marché de la maison intelligente. « En promouvant les avantages de l’intégration de la technologie intelligente dans la vie quotidienne, LG ThinQ sublime les modes de vie et contribue à garantir que la maison est un endroit où toute la famille se sent bien », a-t-il déclaré.