En fonction de l’environnement et du réglage de l’unité intérieure/extérieure, le produit peut ne pas fournir de refroidissement ou son refroidissement peut être faible.
Vérifiez les éléments d’inspection.
Essayez ceci
Vérification de l’état de l’alimentation
Les climatiseurs sont des appareils électriques qui consomment beaucoup d’énergie.
Vérifiez si le produit est sous tension.
1. Si le cordon d’alimentation est mal branché, il peut surchauffer ou l’alimentation peut être coupée.
Retirez le cordon d’alimentation, refroidissez-le pendant environ 30 minutes, puis rebranchez correctement le cordon d’alimentation et redémarrez le climatiseur.
2. Évitez d’utiliser une multiprise et branchez-la dans une prise électrique murale pour l’utiliser.
3. Si une multiprise doit être utilisée en raison de l’environnement d’installation, utilisez une multiprise de 16 ampères ou plus avec une épaisseur de câble comprise entre 2 ~ 2,5 mm (0,08 ~ 0,1 pouce). Le climatiseur doit être utilisé seul.
Un multi-ruban ne peut pas être utilisé pour les climatiseurs de type socle.
Il existe un risque d’incendie même s’il est utilisé seul en raison du courant maximal consommé par le climatiseur de type monosupport.
Vérification de l’état de prise du produit
➔ Vérifiez le mode de fonctionnement du climatiseur.
1. Réglez le mode de refroidissement général et la température cible de 18 °C (64,4 °F), faites-le fonctionner pendant plus de 30 minutes et vérifiez le froid.
2. Le fonctionnement autonome de purification de l’air, la déshumidification, l’IA [A1], le fonctionnement d’économie d’énergie, etc., peuvent ne pas être assez froids.
Vérification de l’état de l’alimentation
➔ Vérification de l’unité intérieure
Nettoyez le filtre ultra fin.
Un filtre contaminé peut entraîner une diminution de la capacité de refroidissement, des bruits ou de la condensation.
Utilisez une machine de nettoyage ou une brosse douce pour le nettoyer.
➔ Vérification de l’unité extérieure
Vérifiez si l’évaporateur de l’unité extérieure à l’arrière du produit est bouché.
Si l’évaporateur de l’unité extérieure ne parvient pas à évacuer la chaleur en douceur en raison d’obstacles ou de substances étrangères, les performances de refroidissement peuvent être dégradées.
Par temps extrêmement chaud, vaporisez de l’eau sur le dessus de l’évaporateur ou de l’unité extérieure.
Selon le principe de fonctionnement, le climatiseur a du mal à exercer pleinement ses capacités de refroidissement lorsque la température est trop basse [minimum 18 °C (64,4 °F)] ou trop élevée [maximum 48 °C (118,4 °F)].
En été chaud, lorsque l’unité extérieure est directement exposée à la forte lumière du soleil ou à la chaleur, la circulation du réfrigérant ne sera pas aussi fluide, donc dans certains cas, même si vous allumez le climatiseur, il n’y a pas de vent froid qui en provient.
1. Retirez la fiche d’alimentation du climatiseur et vaporisez une quantité adéquate d’eau sur le dessus de l’unité extérieure et de l’évaporateur pour refroidir la chaleur.
2. Installez un écran sur l’unité extérieure pour éviter l’exposition à la lumière directe du soleil.
Ce guide a été créé pour tous les modèles, de sorte que les images ou le contenu peuvent être différents de votre produit.