Communiqué de presse

Corporate

LG Electronics fait preuve d’amour envers les enfants du village SOS

18/02/2012

 

Ce fut une journée d’expériences inoubliables, d’amour et de soins, dans la mesure où le train de la belle vie de LG Electronics, par l’entreprise de sa responsabilité sociale des entreprises, s’est rendu au village SOS d’Isolo, à Lagos, pour apporter son soutien aux enfants avec compassion, illustrant ainsi le lien entre la marque et les besoins et les aspirations de l’enfant nigérian.
L’événement, qui s’est déroulé dans une atmosphère détendue et amusante, a permis aux cadres supérieurs de LG Electronics et de Fouani Nigeria Limited de passer un bon moment grâce à une interaction étroite, des jeux et des rafraîchissements avec plus de 100 enfants.
LG Electronics a fait preuve d’un grand amour et d’une grande attention envers les enfants en faisant don de ses produits électroniques haut de gamme, tels que des téléviseurs LCD, des systèmes Home Cinéma, des climatiseurs et des machines à laver.
La mobilisation en faveur des enfants nigérians sur cette plateforme est sans aucun doute une démonstration de la conviction de l’entreprise que les enfants ne sont pas seulement des atouts précieux et inestimables pour leur famille, mais aussi pour leur communauté, leur nation et la scène mondiale, quelle que soit la classe sociale à laquelle ils appartiennent. C’est dans cette optique que LG Electronics croit fermement que tout le monde doit mettre la main à la pâte pour déployer des efforts conscients et délibérés afin de traiter et de montrer aux enfants le maximum d’amour et d’attention de sorte à améliorer leur éducation morale, sociale, physique et académique. Cela permettrait de garantir et de renforcer la capacité des enfants à exploiter leur potentiel et leur talent pour le bien de la société.
Lors de l’événement, les enfants ont eu l’occasion d’interagir en tête-à-tête avec les dirigeants de LG Electronics et de Fouani Nigeria Limited. En plus de la séance spéciale de jeux au cours de laquelle les enfants se sont amusés au moyen de puzzles, de quiz, de rafraîchissements et de la musique, ils ont également dansé et chanté.
S’exprimant lors de l’événement, le directeur général de LG Electronics, opérations de LG Electronics en Afrique de l’Ouest, M. Jeayoung Lee, a déclaré : « Chez LG Electronics, nous croyons fermement que les enfants sont des cadeaux spéciaux et des atouts pour une société. Ils sont le fer de lance de l’avenir. Si cet avenir doit être radieux et beau, nous devons investir en eux aujourd’hui en leur donnant de l’amour, de l’attention et de la compassion à chaque instant ».
Saluant le haut niveau d’amour et d’attention dont LG Electronics fait preuve à l’égard des enfants nigérians, le directeur du village d’enfants SOS d’Isolo, à Lagos, M. Benjamin Buraimoh, a déclaré que l’entreprise prenait la tête des initiatives en faveur du bien-être des enfants. « Pour moi, c’est ce que je peux décrire comme le summum de la responsabilité que toute organisation responsable devrait assumer à l’égard de ses consommateurs. Il s’agit d’une démonstration concrète de ce que signifie satisfaire les aspirations et les désirs des enfants, et je peux me permettre de dire que LG Electronics a été en première ligne pour améliorer les choses en faveur de l’enfant nigérian », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le directeur général de Fouani Nigeria Limited, M. Mohammed Fouani, a déclaré : « Il existe un moyen de garantir l’avenir prospère d’une nation. Il s’agit d’investir dans le capital humain et les ressources de cette nation et cela doit commencer par les enfants qui sont des incarnations du succès qui n’attendent que d’être découvertes et exploitées pour le bien de cette nation ».
Émerveillée par la visite de LG Electronics au village, la représentante des mères, Mme Bolanle Idris, qui supervise directement le bien-être des enfants, a félicité LG Electronics pour sa passion envers les enfants nigérians et ses initiatives qui leur permettent de réaliser leurs rêves. Elle était particulièrement reconnaissante envers l’entreprise, non seulement pour les dons en nature, mais aussi pour le bon temps qu’elle a passé avec les enfants. Cela, dit-elle, contribuera à l’estime d’eux-même de ces enfants, à leur dignité et surtout à un sentiment positif d’appartenance à la société.
Au fil des ans, LG Electronics a démontré son amour pour le Nigeria par l’entremise de diverses activités sociales de l’entreprise. Parmi celles-ci, citons la chirurgie ophtalmologique gratuite pour plus d’une centaine de Nigérians qui ont pu recouvrer la vue, les dons aux foyers d’orphelins, le don de plus de 75 membres à des Nigérians en situation de handicap physique, le partenariat avec le gouvernement de l’État de Lagos pour la plantation de plus de 200 arbres afin de protéger l’environnement contre la dégradation et les autres symptômes du réchauffement climatique.