LG Electronics, un leader mondial de l’électronique grand public, a dévoilé son nouveau climatiseur Multi V III Solo sur le marché nigérian. Cette décision intervient alors que LG cherche à mettre davantage l’accent sur ses activités commerciales au Nigeria, où la demande de technologies économes en énergie connaît une croissance rapide.
Le lancement du Multi V III Solo, qui est la toute dernière solution de chauffage, de ventilation et de climatisation de LG Electronics, témoigne de la volonté du géant de l’électronique de toujours devancer la concurrence et d’être à la pointe de l’innovation, tout en veillant à ce que la satisfaction et le confort des consommateurs soient des éléments clés de la fabrication des produits. Alliant innovation et efficacité supérieure, le Multi V III Solo utilise un système de refroidissement à réponse rapide et offre une économie d’espace. Cette avance devrait lui permettre de gagner des parts de marché importantes au Nigeria et dans toute l’Afrique.
Le Multi V III Solo présente trois avantages uniques dont le consommateur pourra profiter. Il s’agit d’un rendement énergétique plus élevé, d’une conception écologique et d’une tuyauterie plus longue. Le rendement énergétique élevé de l’unité, qui est renforcée par la technologie unique du compresseur à onduleur DC de LG, offre un niveau de CP (coefficient de performance) de 3,5. Fort d’une longueur totale de tuyauterie allant jusqu’à 150 m et d’une différence de niveau de 50 m entre l’ODU et l’IDU, le Multi V III Solo offre une solution optimale pour les bâtiments de petite/moyenne taille. Le Multi V III Solo peut être connecté à plus de 25 unités intérieures dans un même bâtiment.
« En tant qu’entreprise qui s’attache à fabriquer des produits efficaces et économes en énergie, nous sommes heureux d’introduire le Multi V III Solo sur le marché nigérian », a déclaré M. Clinton Yoo, directeur général de la division Climatisation et solutions énergétiques, Opérations de LG Electronics en Afrique de l’Ouest. « Avec l’introduction de ce produit sur le marché, nous sommes mieux placés pour collaborer avec nos revendeurs et nos partenaires commerciaux afin de faire de LG le fournisseur n°1 de solutions CVC intelligentes et efficaces », a-t-il ajouté.
S’exprimant lors de l’événement, le directeur général de Tecnicool, M. Niyi Kolawole, a déclaré : « Il n’y a pas de meilleur moment que celui-ci pour introduire sur le marché nigérian un climatiseur avec un temps de refroidissement rapide et un encombrement réduit. C’est un grand besoin que le LG Multi V III Solo est venu combler au Nigeria ».
Dans le même ordre d’idées, le directeur général de Blue Ocean Technical Services, M. Anupam Ghosal, a salué l’initiative de LG Electronics dans sa volonté de fournir des produits répondant aux besoins de ses nombreux consommateurs. Selon lui, « seule une organisation compatissante comme LG Electronics ne recule devant rien pour s’assurer que ses consommateurs sont satisfaits de ses gammes de produits fondés sur l’innovation et la technologie de pointe ».
Pour sa part, le directeur général de PERA-BEAM, l’ingénieur Shola Erinle a affirmé que l’introduction du Multi V III Solo sur le marché nigérian a marqué le début d’une nouvelle ère dans le domaine de la climatisation commerciale au Nigeria. Il l’a décrite comme l’ère du confort, des économies d’énergie et d’une technologie de refroidissement rapide sans précédent qui créerait l’environnement tant souhaité par les Nigérians pour faire des affaires et être heureux.
Au fil du temps, LG Electronics a maintenu sa position de leader sur le marché de l’électronique grand public, de la climatisation et des solutions énergétiques grâce à sa plate-forme de recherche et de développement approfondie et aux connaissances des consommateurs qui lui permettent de fabriquer des produits qui répondent à leurs besoins et aspirations au quotidien.