Communiqué de presse

Corporate

LG Electronics se lance dans la campagne « Save Earth, Plant More Trees » (Sauvez la Terre, plantez plus d’arbres).

11/06/2011

 

L’adage selon lequel le monde est un village planétaire et qu’il est nécessaire de veiller à ce que les activités de l’homme favorisent l’existence des créatures de la terre a été mis en pratique par le géant de l’électronique grand public, LG Electronics, qui s’est associé au gouvernement de l’État de Lagos pour planter plus de 200 arbres à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement de cette année.
La célébration de cette année a été qualifiée d’unique par la marque, car elle s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale de LG « Going green » (virage vert). Cette démonstration pratique a incité le personnel de LG Electronics Nigeria et ses partenaires, le gouvernement de l’État de Lagos, le ministère de l’Environnement, Fouani Nigeria Limited, les médias et NovelPotta Y&R à venir en nombre planter des arbres pour soutenir l’initiative et permettre à l’entreprise de respecter son engagement de soutenir la société qu’elle dessert. S’exprimant lors de l’événement, le directeur général de LG Electronics, opérations de LG Electronics en Afrique de l’Ouest, M. Jeayoung Lee, a déclaré que LG se préoccupe non seulement de la vente de ses produits, mais aussi de la santé de la planète. C’est pourquoi LG est à l’avant-garde de la mise au point de produits écologiques visant à créer une vie plus saine et plus verte pour les consommateurs et la terre.
« LG s’engage à assurer la santé de l’environnement dans lequel elle opère. Ceci est illustré par la mise au point de produits écologiques innovants qui sont introduits sur le marché non seulement pour satisfaire les besoins des consommateurs, mais aussi pour s’assurer qu’ils ne sont pas nuisibles à l’environnement », a déclaré M. Lee.
M. Lee a ajouté que la décision de LG Electronics de s’associer au gouvernement de l’État de Lagos pour le projet de plantation d’arbres est un appel à l’action pour démontrer l’engagement de l’entreprise à sauver le monde du réchauffement climatique et de la menace représentée pour la sécurité de l’humanité. S’exprimant également lors de l’événement, le secrétaire permanent du ministère de l’Environnement de l’État de Lagos, la Dre Titilayo Olusolape Anibaba, qui a donné le coup d’envoi de l’exercice, a déclaré : « Il est temps de sauver le monde en créant un environnement écologique. Pour que cela soit possible, chaque organisation responsable doit faire de la fabrication de produits respectueux de l’environnement un aspect essentiel de son mode de fonctionnement.
La Dre Anibaba a salué les efforts de LG Electronics qui a profité de la Journée mondiale de l’environnement pour montrer son amour et sa passion pour la sauvegarde de l’environnement en plantant des arbres. C’est, selon elle, la voie à suivre si nous voulons parvenir à un environnement plus sûr. Il convient de noter que l’utilisation des produits LG Electronics garantit la sécurité de la santé et du mode de vie des consommateurs. Un four à micro-ondes SolarDOM de LG comparé à un four électronique équivaut à la plantation de 140 arbres ; l’utilisation d’un téléviseur LCD de LG équivaut à la plantation de 7 arbres ; l’utilisation d’un réfrigérateur LG équivaut à la plantation de 39 arbres ; l’utilisation d’un climatiseur LG équivaut à la plantation de 2 042 arbres et l’utilisation d’un système Home Cinéma de LG équivaut à la plantation de 2 arbres.