Communiqué de presse

Corporate

LE NIGERIA ACCUEILLE LE FESTIVAL DU CINÉMA ET DES JEUX VIDÉOS 3D ORGANISÉ PAR LG

01/06/2012

LG Electronics, la première marque d’électronique grand public du Nigeria, a pris l’initiative d’organiser le tout premier festival du CINÉMA et des jeux vidéos 3D au Nigeria, afin de démontrer au public le potentiel de ses produits 3D dans l’environnement des jeux. L’événement a été porté par l’énergie et l’enthousiasme de plus de 200 combattants lors de la première phase de la compétition qui a eu lieu au DEEHall à Alausa, Lagos.
Le festival des jeux vidéos 3D intitulé « LG 3D Wars » a réuni des participants de tout le pays qui ont pris part au concours qui devait désigner le champion LG 3D War à la fin de la compétition. Le grand gagnant repartira avec un téléviseur LG Cinema Screen 3D de 55 pouces. « Un événement similaire, qui s’est déroulé en Corée il y a quelques mois, a connu un énorme succès et, comme le marché nigérian est très important pour nous, nous avons décidé de faire du Nigeria notre prochaine étape », a déclaré M. Dave Shin, directeur général de la division Home Entertainment de LG Electronics.
« Entendre parler de la qualité de nos téléviseurs 3D est une chose, les voir à l’œuvre en est une autre. LG est actuellement la seule entreprise à offrir une expérience 3D sur une aussi grande variété de produits », a-t-il ajouté.
Les visiteurs du stand LG ont joué à certains des nouveaux titres de jeux en 3D de Blizzard et ont pu découvrir l’action en 3D sur la XBOX Kinect de Microsoft. Grâce à la technologie exclusive de conversion 2D en 3D de LG, tous les jeux ont été affichés en 3D. Les lunettes légères et sans batterie de LG fonctionnent sur tous les produits CINÉMA 3D. Ainsi, des milliers de spectateurs ont pu regarder l’action avec leur propre paire de lunettes gratuites qu’ils ont reçues lors de l’événement.
M. Mohamed Fouani, directeur général de Fouani Nigeria Limited, a également déclaré que le festival des jeux vidéos 3D de LG au Nigeria se rendra dans d’autres villes du pays, notamment Ibadan, Port Harcourt, Abuja, etc. dans le courant de l’année pour permettre à ses nombreux consommateurs de découvrir la gamme complète d’offres 3D de LG.
La deuxième étape de la compétition se déroulera au Silverbird Cinema à Lagos, lors des demi-finales et des finales. Les participants intéressés étaient invités à s’inscrire par l’entremise du site 3D TV Wars Micro (www.lg3dgamesfestival.com.ng), après quoi ils recevraient une confirmation de leur inscription. À l’échelle mondiale, LG est connu pour ses divers produits innovants qui ont rapidement fait leur entrée sur le marché nigérian. L’année dernière, LG a présenté les premières lunettes 3D FPR sans batterie et sans scintillement au monde, qui étaient plus légères que les lunettes 3D ordinaires.
« Je suis très heureux qu’une marque comme LG puisse donner aux Nigérians l’occasion d’être plus que jamais heureux en organisant ce concours. Le fait pour moi de remporter ce prix, c’est-à-dire le dernier modèle de téléviseur d’une grande marque, me donne l’impression d’être au sommet du monde », a déclaré M. Joseph Jatto, vainqueur de la finale.
LG a introduit sur le marché nigérian divers produits d’affichage allant du plasma au LCD et maintenant des téléviseurs LED 3D.