La société LG Electronics, leader de l’électronique grand public, a intensifié ses efforts de sensibilisation à sa campagne de protection de la planète contre la dégradation de l’environnement, en plantant plus d’arbres que l’année dernière à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement.
Les membres du personnel de LG Electronics, dirigés par M. Jaeyoung Lee, directeur général, Opérations de LG Electronics en Afrique de l’Ouest, ainsi que des membres du gouvernement de l’État de Lagos, du ministère de l’Environnement, de Fouani Nigeria Limited, des médias et de NovelPotta Y&R sont venus en grand nombre pour planter plus de 200 arbres afin de marquer la Journée mondiale de l’environnement.
S’exprimant lors de l’événement, M. Jeayoung Lee a déclaré que la menace du changement climatique ne doit pas être prise à la légère et que tout le monde doit mettre la main à la pâte pour s’assurer que la Terre est l’abri du changement climatique.
« Les défis du réchauffement de la planète et du changement climatique doivent être relevés par l’humanité tout entière », a déclaré M. Lee. « Depuis des siècles, les actions et inactions irréfléchies de l’homme ont des répercussions sur l’environnement, mettant ainsi notre avenir en danger », a-t-il déclaré.
« Aucun effort n’est trop petit pour reconquérir notre environnement. Étant donné la nature proactive de LG Electronics, nous avons pris une mesure audacieuse pour aider à faire comprendre aux gens que tout le monde doit mettre la main à la pâte pour sauver notre environnement. Et cette campagne de plantation d’arbres est l’un de ces efforts », a-t-il déclaré.
« Notre thème ‘‘Save Earth, Plant More Trees’’ (Sauvez la Terre, plantez plus d’arbres) est approprié pour sauver la Terre. Nous exhortons donc chaque Nigérian à planter au moins un arbre autour de sa maison et de son bureau. Ne dit-on pas que les petites gouttes font de grandes rivières ? Nous sommes donc convaincus que ces efforts individuels s’additionneront pour former une force puissante sur laquelle il faudra compter pour sauver la planète.
De notre côté, chez LG Electronics, tous nos produits sont non seulement fabriqués avec un maximum d’innovations, de designs élégants pour répondre aux besoins et aux styles de vie de nos consommateurs, mais ils sont aussi écologiques et sains pour l’utilisation des êtres humains », a-t-il ajouté.
S’exprimant également lors de l’événement, le secrétaire permanent du ministère de l’Environnement de l’État de Lagos, la Dre Titilayo Olusolape Anibaba, qui a donné le coup d’envoi de l’exercice, a déclaré : « Il est temps de sauver le monde en créant un environnement écologique. Pour que cela soit possible, chaque organisation responsable doit faire de la fabrication de produits respectueux de l’environnement un aspect essentiel de son mode de fonctionnement.
La Dre Anibaba a salué les efforts de LG Electronics qui a profité de la Journée mondiale de l’environnement pour montrer son amour et sa passion pour la sauvegarde de l’environnement en plantant des arbres. Selon elle, c’est la voie à suivre si nous voulons parvenir à un environnement plus sûr.
Il convient de noter que l’utilisation des produits LG Electronics garantit la sécurité de la santé et du mode de vie des consommateurs. Un four à micro-ondes SolarDOM de LG comparé à un four électronique équivaut à la plantation de 140 arbres ; l’utilisation d’un téléviseur LCD de LG équivaut à la plantation de 7 arbres ; l’utilisation d’un réfrigérateur LG équivaut à la plantation de 39 arbres ; l’utilisation d’un climatiseur LG équivaut à la plantation de 2 042 arbres et l’utilisation d’un système Home Cinéma de LG équivaut à la plantation de 2 arbres.