Communiqué de presse

Corporate

LG DONNE DE L’AMOUR AUX ENFANTS DU COMPASSION CENTER DE PORTHACOURT

19/05/2012

LG Electronics Nigeria a franchi une nouvelle étape dans sa démarche de responsabilité sociale des entreprises (RSE) en se rendant au Compassion Centre de Port Harcourt, où divers produits LG ont été offert au foyer.
Tout le monde s’est amusé et a été enthousiasmé lorsque les représentants de LG Electronics interagissaient librement avec plus de 35 enfants du foyer, qui savouraient les rafraîchissements et découvraient les nombreux jeux proposés.
« Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités de responsabilité sociale des entreprises (RSE) de LG Electronics, qui vise à donner le sourire aux enfants du Compassion Centre, tout en veillant à la prise en compte de leurs aspirations et à la réalisation de leurs rêves », a déclaré M. Dave Shin, directeur général de la division Home Entertainment de LG Electronics, dans son message à l’organisation. 
En outre, il a déclaré : « Nous maintenons une perspective à long terme en ce qui concerne notre image de marque en offrant une « belle vie » à l’enfant nigérian et nous participons au capital de la société à un niveau significatif, en vue d’autonomiser et de développer les communautés dans lesquelles nous opérons. Malgré la récession économique mondiale, nous avons maintenu le cap et avons fait preuve de leadership en nous attaquant aux enjeux clés qui préoccupent nos parties prenantes et la société en général ».
Dans son discours, M. Mohammed Fouani, directeur général de Fouani Nigeria Limited, a déclaré : « Les enfants sont les leaders de demain ; et pour qu’ils puissent vivre leur vie de la meilleure façon possible, sans aucune forme de limitation, ils méritent de recevoir tout l’amour et les soins nécessaires ».
« Je suis convaincu que les articles que nous donnons contribueront à atténuer la détresse des enfants du foyer et rendront leur quotidien plus agréable. Il a été prouvé que les jeunes esprits s’épanouissent lorsqu’ils évoluent dans une atmosphère loin de la détresse et de besoin », a ajouté M. Fouani. 
Grâce à cet événement, LG a montré qu’elle est une marque proche des enfants nigérians en faisant don de certains de ses produits électroniques grand public emblématiques. 
La fondatrice du foyer, Sœur Pauline, a déclaré :  « Au Compassion Centre, nous attendions depuis si longtemps de recevoir ce genre d’amour et d’affection de la part des entreprises. Nous sommes fiers des représentants de LG, qui ont jugé que nous sommes dignes de bénéficier de cette générosité. Merci d’avoir répondu à nos besoins ».
En outre, elle a déclaré qu’elle espérait que d’autres entreprises et individus soucieux de l’intérêt général s’inspireraient du bon exemple de LG pour répondre aux besoins des plus démunis de la société, ajoutant qu’il y a de nombreuses organisations qui méritent pareil traitement, comme le démontre LG. 
LG Electronics a toujours été à l’avant-garde pour rendre service à la société au moyen d’activités et de programmes de RSE de premier ordre. Parmi les plus récents, citons la visite des cadres de l’entreprise au village d’enfants SOS à Isolo, Lagos, ainsi que la bourse d’études récemment accordée aux étudiants exemplaires de l’Université de Lagos. Un autre fait d’actualité a été son partenariat avec le gouvernement de l’État de Lagos en vue de planter plus de 200 arbres, afin de lutter contre le réchauffement climatique et les autres menaces auxquelles l’environnement est exposé.