Communiqué de presse

Corporate

LG Electronics s’apprête à lancer le climatiseur Plasma AC

30/06/2010

LG Electronics a ajouté un autre produit à sa gamme de climatiseurs.

Le climatiseur Plasma est doté d’un système de purification (mis au point uniquement par LG Electronics), qui élimine les contaminants microscopiques, la poussière, les acariens, le pollen et les poils d’animaux domestiques pour aider à prévenir les maladies allergiques comme l’asthme.

Afin de s’assurer que ses consommateurs au Nigeria profitent au maximum du produit, LG electronics, en collaboration avec ses distributeurs, a lancé une série de programmes de formation à l’intention des techniciens de différents niveaux dans le pays.

Pour assurer une excellente formation et un bon transfert des connaissances, deux ingénieurs hautement qualifiés de LG Electronics sont venus dans le pays pour gérer l’exercice, qui a commencé à Port Harcourt, dans l’État de Rivers, par un atelier à l’intention des vendeurs de LG Electronics de la région, une formation spéciale à l’intention des vendeurs au marché d’Alaba et une formation à l’intention des techniciens en climatisation à Oregun et Ojota, à Lagos.

Le programme de formation facilité uniquement par LG Electronics, en plus de former et d’éduquer les techniciens sur la façon de manipuler le nouveau produit, fournit une plateforme d’échange interactive avec les ingénieurs locaux et les consommateurs.

Le LG Plasma AC est livré avec un filtre qui peut être utilisé à l’infini, car il suffit de la laver avec de l’eau, ce qui lui permet de fournir un air frais et propre. Le filtre du LG Plasma AC permet de réaliser des économies et a une garantie de deux ans, contrairement aux anciens modèles où les filtres sont régulièrement remplacés pour profiter continuellement des climatiseurs.

Le lancement du produit au Nigeria, prévu au Lagoon Restaurant en avril, mettra en évidence la place de choix qu’occupe le Nigeria dans l’esprit des cadres supérieurs de la multinationale de l’électronique, puisque des personnalités telles que M. T.H. Ryu, président de LG Electronics, Opérations de LG Electronics en Afrique de l’Ouest, seront dans le pays spécialement pour le lancement.

LG Digital Appliance Company est en passe de devenir le leader de l’industrie mondiale de l’électroménager, se classant au premier rang des ventes de climatiseurs, de fours à micro-ondes et d’aspirateurs traîneaux.

LG Electronics a été la première entreprise à commercialiser une gamme complète d’appareils domestiques connectés à Internet, notamment des réfrigérateurs, des lave-linges, des fours à micro-ondes et des climatiseurs, et est de plus en plus considérée comme un leader dans le domaine des appareils haut de gamme.

Rappelons que LG Electronics a récemment déclaré une hausse de 31,98 % de son chiffre d’affaires en 2003 pour le Moyen-Orient et l’Afrique, atteignant ainsi la barre des 1,5 milliard de dollars américains pour la première fois dans la région.